Il n’est de Bouillon
que Chartier
c’était la promesse des frères Chartier, en 1896. Et maintenant ? Le temps où un restaurant ouvrier était ouvert à toutes et tous n’est pas révolu. Il était une fois, un patrimoine : le Bouillon Chartier. Chaud devant !
Au XIXe siècle, à Paris, apparaissent des restaurants ouvriers, proposant des repas chauds à prix modiques. Un boucher parisien des Halles concocte un hochepot de bœuf dans son « bouillon », à l’origine du nom de l’établissement. Le concept est repris en 1896 par deux frères, Camille et Édouard Chartier. Cet idéal de restaurant à vocation populaire, niché au cœur d’un lieu d’exception, se développe et traverse les époques. Il n’a jamais perdu de son charme.
notre engagement
Malgré la conjoncture et loin des effets de mode, Bouillon Chartier reste fidèle à sa vocation populaire et à sa clientèle : maintenir des prix corrects, sans rogner sur la qualité ni sur la quantité. Notre carte savoureuse et accessible, repose sur un véritable partenariat avec notre réseau de fournisseurs, des liens solides avec des artisans et des producteurs reconnus.
ici la bonne cuisine, c’est la tradition
c’est une expérience.
Un ballet de serveurs habillés rondins (gilets noirs) et tablier blanc, virevolte entre les tables serrées, comme à la Belle Époque. Dans un décor Art Déco, le garçon rédige sa note sur un coin de nappe blanche.