Loading
Skip to content

The Authentic
Left Bank Bouillon

restaurant-bouillon-chartier-montparnasse28
restaurant-bouillon-chartier-montparnasse38
restaurant-montparnasse-decor-6
ambiance-montparnasse-restaurant
baba-rhum
service

Les années folles

Une époque prestigieuse

Somptueux décor de type Art Nouveau

Monument Historique

Le goût

Ouvert 7/7 j

The beginning of the XXth century and the Roaring Twenties forever marked the history of Montparnasse. All intellectual and artistic life was found in this mythical district which exalted bohemian life.
The high places of Montparnasse thus welcomed the most prestigious figures of the time, from Picasso to Modigliani, via Cocteau, Trotski or Fitzgerald. It is in this very rich historical context that the Bouillon Chartier Montparnasse takes place.
The evolution of the restaurant is inseparable from that of the neighborhood. Created in 1858, it was bought in 1903 by Edouard Chartier but it was in 1906 that major works were undertaken to give birth to this sumptuous Art Nouveau decor: glass roof in shimmering colors, mirrors surrounded by woodwork, long railing in ornate wood and soft light.
In 1924, the Bouillon Chartier was sold, became the Bouillon Rougeot and remained so until 1977. Since then, the restaurant has gone back through the ages without losing its authentic charm and was finally listed in the lists of Historic Monuments on July 16, 1984.
Finally, in 2019, it is the renaissance of the Bouillon Chartier Montparnasse, which returns to its original vocation, offering a meal worthy of the name at a low price.
Open 7/7 days | Continuous service from noon to midnight.
  • Mythical
  • Prestigious
  • Unique
  • Listed
  • Saveurs
  • Warm
EN
FR EN

Legal notice

Raison sociale : SAS BISTRO DE LA GARE
Adresse :
59 boulevard du Montparnasse/ 75006 PARIS
N° immatriculation au RCS :
652 055 948 RCS PARIS
Tél :
01 45 49 19 00
Nº T.V.A Intracommunautaire :
FR 90 652 055 948.
Réalisation :
tongui.com
Hébergement :
monarobase.net

Chargement du site
Skip to content

L'Authentique
bouillon rive gauche

restaurant-bouillon-chartier-montparnasse28
restaurant-bouillon-chartier-montparnasse38
restaurant-montparnasse-decor-6
ambiance-montparnasse-restaurant
baba-rhum
service

Les années folles

Une époque prestigieuse

Somptueux décor de type Art Nouveau

Monument Historique

Le goût

Ouvert 7/7 j

Le début du XXème siècle et les années folles marquèrent à jamais l'histoire de Montparnasse. Toute la vie intellectuelle et artistique se retrouvait dans ce quartier mythique qui exaltait la vie de bohème.
Les hauts lieux de Montparnasse ont ainsi accueilli les figures les plus prestigieuses de l'époque, de Picasso à Modigliani, en passant par Cocteau, Trotski ou encore Fitzgerald. C'est dans ce contexte historique très riche que s'inscrit le Bouillon Chartier Montparnasse.
L'évolution du restaurant est indissociable de celle du quartier. Créé en 1858, il est racheté en 1903 par Edouard Chartier mais c'est en 1906 que furent entrepris d'importants travaux pour donner naissance à ce somptueux décor de type Art Nouveau : verrière aux couleurs chatoyantes, miroirs cernés de boiseries, longue balustrade en bois ouvragé et lumière tamisée.
En 1924, le Bouillon Chartier est vendu, devient le bouillon Rougeot et le restera jusqu'en 1977. Depuis, le restaurant a traversé les époques sans perdre de son charme authentique pour être finalement inscrit aux répertoires des Monuments Historiques le 16 juillet 1984.
Enfin, en 2019, c’est la renaissance du Bouillon Chartier Montparnasse, qui retrouve sa vocation d’origine, offrir un repas digne de ce nom à petit prix.
Ouvert 7/7 j | Service continu de midi à minuit.
  • Mythique
  • Prestigieux
  • Unique
  • Classé
  • Saveurs
  • Chaleureux
FR
EN FR

Mentions légales

Raison sociale : SAS BISTRO DE LA GARE
Adresse :
59 boulevard du Montparnasse/ 75006 PARIS
N° immatriculation au RCS :
652 055 948 RCS PARIS
Tél :
01 45 49 19 00
Nº T.V.A Intracommunautaire :
FR 90 652 055 948.
Réalisation :
tongui.com
Hébergement :
monarobase.net